Parquet - LIGER AGENCEMENT - Fabrication sur mesure et pose
279
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-279,page-child,parent-pageid-5282,bridge-core-1.0.4,cookies-not-set,qode-quick-links-2.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.0.8,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

Parquet

Le parquet

Du revêtement de sol vinyle au parquet massif, nous vous proposons de nombreuses solutions pour créer, à votre goût, le sol de votre intérieur.
Les très nombreux avantages du parquet ne sont plus à démontrer ! Il apportera une chaleur visuelle à votre intérieur grâce à la richesse du bois et aux dessins de son veinage.

Alors q’un revêtement vinyle est une solution qui s’adapte à tous styles d’intérieur de par ces nombreux motifs, mais aussi à tous les budgets ! Il permet de rafraîchir une pièce en quelques heures et de la mettre en valeur. Pour vous donner un aperçu, n’hésitez pas à aller voir notre galerie photos de menuiseries intérieures, onglet « parquet ».

Parquet contre-collé

En raison de son mode de fabrication, le parquet contre-collé est aussi appelé «parquet multicouches».
En effet, pour une meilleure stabilité dimensionnelle, le parquet contre-collé est composé de 3 couches collées entre elles.
Il forme des dessins originaux et très esthétiques (motifs point de Hongrie, à bâtons rompus, à l’Anglaise …), et est déjà vernis en usine.

Avec un parquet contrecollé, on privilégie la pose flottante ou la pose collée.

Parquet massif

Contrairement au parquet contre-collé, le parquet massif est le parquet traditionnel par excellence.
Sa structure en bois massif est composée d’une seule essence de bois de 14 à 23 mm d’épaisseur. Il a une très grande stabilité dans le temps, et selon son épaisseur, il peut être rénové plusieurs fois et propose différents types de pose (clouée ou collée).

Parquet stratifié

Contrairement au parquet massif et au parquet contre-collé, le stratifié ne fait pas partie de la famille des parquets !
Il s’agit en fait d’un abus de langage, le terme exact devrait être «revêtement de sol stratifié», tout simplement car aucun bois noble n’entre dans sa fabrication. Il s’agit en fait d’un revêtement de particules de bois recouvert d’une fine feuille imprégnée de résine mélaminée imitant le bois.

Il est généralement posé flottant sans colle. De par sa méthode de fabrication, ce type de « parquet » est le plus fragile.

Ci-dessus un exemple de revêtement de sol stratifié, et une de nos réalisations ici.

Revêtement vinyle

Le vinyle (ou PVC) n’est pas un parquet mais un revêtement de sol ultra tendance grâce aux multiples possibilités décoratives qu’il permet :

  • Très grand choix de couleurs, motifs et finitions
  • Imite les autres matériaux comme le béton, le parquet…
  • Entretien très facile
  • Très bonne résistance
  • Bonne isolation phonique (le PVC est 10 fois moins bruyant qu’un sol dur)
  • Compatible avec le chauffage au sol
  • Idéal pour la rénovation, car il est de faible épaisseur

 

Il existe sous 3 formats, pour un rendu différent :

  • En lames comme pour le parquet
  • En dalles
  • En rouleaux