Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte lors du choix de son évier.
En effet, de nombreux critères dépendent de l’utilisation que vous en faites, de la finition et du type de pose que vous souhaitez.
Point important, le choix du matériau est un élément clé pour la facilité d’usage et d’entretien. Bien choisir son évier est donc essentiel.
Le granit est un matériau de qualité premium. C’est le plus tendance.
Il se prête facilement au nettoyage et est rarement sujet aux traces de calcaire. De plus, c’est un matériau costaud, il est donc très résistant aux rayures.
Souvent rencontré dans les cuisines professionnelles, l’inox est la matière la plus hygiénique.
Il se décline généralement sous 3 formes:
L’évier en céramique a comme avantage de bien résister aux rayures et aux tâches. De plus, il est facilement nettoyable grâce à son revêtement émaillé, mais a comme gros désavantage de rester sensible aux chocs en s’écaillant facilement.
Mélange de fibre de verre et de résine de synthèse, ce matériau à l’avantage de ne pas se rayer facilement mais il s’expose à d’autres risques comme la chaleur ou encore le fait qu’il peut à long terme perdre de son éclat. Suivant sa teinte, le noir finira par rendre visible des traces de calcaire et le blanc jaunira au fil du temps.
Le mitigeur est un élément essentiel dans une cuisine. Il se décline sous différentes formes et finitions, et selon certains modèles, il peut-être aussi assorti à la couleur de l’évier.
Suivant ces détails, il peut donner à votre cuisine un style contemporain ou rétro.
Mitigeur avec ou sans douchette ? A bec ou semi-pro ? Tout inox, chromé ou couleur ? Le choix est très vaste !
Pour la partie sanitaire, nous travaillons essentiellement avec 3 marques :