Disposer d’une pièce, où l’on a tout sous la main pour s’habiller, est souvent un luxe.
Outre l’armoire classique à portes battantes ou coulissantes, le rangement évolue vers deux nouveaux produits :
Finis les vêtements qui traînent, les chaussures à l’abandon. Avec eux, la chambre respire.
Ces espaces de rangements doivent être pensé au millimètre près, pour vous simplifier la vie. Toutes les surfaces sont exploitées. Droit ou sous rampant, ils sont 100% sur mesure et se décline en penderies, étagères, tiroirs etc… selon vos besoins. Pour vous aider, n’hésitez pas à aller voir notre galerie photos de placards et dressings réalisés.
Le dressing peut-être fait de 2 façons différentes:
Le dressing mural (ou standard) répond parfaitement à la demande de gain de place, où les éléments sont généralement munis d’une façade (portes battantes, coulissantes, etc…).
Il peut être en forme de « I » placé le long d’un mur, de « L » dans l’angle d’une chambre par exemple (ce qui permet d’exploiter intelligemment un coin de la pièce), en forme de « U », ou encore en deux rangées face à face, ce qui peut faire un espace de transition entre la chambre et la salle de bains.
Ci-dessus un exemple de dressing mural, et une de nos réalisations ici.
Les dressings « cabine » sont des dressings, dans lesquelles on peut entrer à l’intérieur, comme si l’on rentrait dans une pièce.
Cela plaît beaucoup quand on n’a pas la possibilité de consacrer toute une pièce à l’installation d’un dressing.
L’entrée se fait généralement par des portes coulissantes à galandage, ce qui a l’avantage de pouvoir rendre son dressing « invisible » aux yeux des autres.
Donc contrairement au dressing mural, ce type de dressing à la vue de personne, n’a généralement pas de façade, ce qui facilite l’accès aux vêtements, ainsi que la rapidité à les ranger.
Ci-dessus un exemple de dressing cabine, et une de nos réalisations.
C’est le pied et de la place en plus !
Porte-pantalons et jupes, casiers pour bijoux et ceintures, vide-poches, mais aussi range-chaussures, casiers pour vêtements volumineux ou linge sale… Tout pour doter votre dressing d’astuces gain de place de et rangements utiles.
En voici quelques exemples ci-dessous …