Porte d'entrée - LIGER AGENCEMENT - Fabrication sur mesure et pose
291
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-291,page-child,parent-pageid-5284,cookies-not-set,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

Porte d’entrée

La porte d’entrée

La porte d’entrée doit être choisie avec attention. Elle assure en premier la sécurité, mais aussi l’élégance de l’entrée d’une maison. On choisira le matériau pour sa porte entre le bois, l’aluminium, le PVC et l’acier. Il est aussi possible d’adopter une solution mixte. Pour vous donner un aperçu, n’hésitez pas à aller voir notre galerie photos de menuiseries extérieures, onglet « porte d’entrée ».

Porte d’entrée bois

Les portes d’entrée en bois, un choix naturel !
Noble et chaleureux, le bois s’adapte à tous les styles. Une porte d’entrée authentique en chêne convient à une déco classique, tandis qu’une porte contemporaine en bois exotique annonce un intérieur plus moderne.

Le bois offre la meilleure isolation thermique, mais demande de l’entretien (Une couche de lasure ou peinture 1 fois tous les 5 à 10 ans selon l’exposition).

Porte d’entrée PVC

Les portes d’entrée en PVC, une solution moderne, pratique et éco-responsable !
Idéal pour les climats rudes, il garantit un bon niveau d’isolation thermique et ne nécessite aucun entretien.

Ecolo, le PVC est en partie recyclé. Le PVC offre tout le confort et la sécurité d’un matériau inaltérable.
Et pour une meilleure sécurité, il existe des portes PVC renforcées métal.

Porte d’entrée aluminium

L’aluminium est à la fois robuste et pérenne. Il assure une sécurité de bon niveau, ne demande pas d’entretien et est résistant aux intempéries et à la corrosion (ne rouille pas).
Ces modèles proposent une large gamme de couleurs et un design épuré.
Ces systèmes de porte d’entrée présentent des caractéristiques d’isolation thermique faible, de par son matériaux qui est conducteur.
Pour une meilleure isolation, il existe des portes alu avec «rupture de pont thermique».

Ci-dessus des modèles de portes d’entrées alu, et une de nos réalisations ici.

Porte d’entrée acier

Les portes en acier demandent peu d’entretien et sont les plus sécurisantes. En effet, elles sont d’aspect robuste, mais aussi esthétique par leur style et leur gamme de couleurs variées.
Prépeintes, elles vous laissent le choix du coloris ! Son isolation thermique est meilleure que l’alu mais moins bonne que les autres matériaux car l’acier est aussi un matériau conducteur.
L’idéal est de le combiner avec un autre matériau (bois) ou un revêtement…

Porte d’entrée composite

Les portes composites, un matériau inaltérable.
Les portes d’entrée composites (en fibre de verre) assurent une excellente isolation thermique et vous offrent la même esthétique que le bois, mais sans entretien !
Ce matériau est très dur et résistant aux chocs et offre un grand nombre de coloris.

Porte d’entrée mixte

Il existe des portes ne proposant pas le même matériau à l’extérieur ou à l’intérieur du domicile.
Les modèles mixtes ont l’avantage de combiner 2 matériaux, comme par exemple l’aluminium et le bois, ou encore l’aluminium et le PVC.

Le plus souvent, le côté extérieur est en aluminium ou PVC tandis que la face intérieure peut, elle, être en bois. Cela permet de conserver le bois à l’abri de l’humidité, ce qui allonge grandement la durée de vie de votre porte. Vous conservez ainsi l’élégance et la classe du bois, dans votre intérieur.

Vous l’aurez compris, les portes «mixtes» offrent tous les avantages de l’aluminium tout en conservant les atouts indéfectibles du bois en termes de confort thermique et d’ambiance.

A tous ces matériaux, il peut-être combiné du verre.

Le verre présente de nombreux avantages dont celui de laisser passer la lumière. C’est un atout déco pour votre maison.