Lambris - LIGER AGENCEMENT - Fabrication sur mesure et pose
289
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-289,page-child,parent-pageid-5282,bridge-core-1.0.4,cookies-not-set,qode-quick-links-2.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.0.8,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

Lambris

Le lambris

Vous souhaitez habiller vos plafonds ou vos murs avec du lambris ?
Nous posons pour vous, différents lambris (bois, pvc, …) et vous donnons des conseils relatifs à l’esthétisme : pose de corniches, de cimaises. Pour vous donner un aperçu, n’hésitez pas à aller voir notre galerie photos de menuiseries intérieures, onglet « lambris ».

Lambris bois

Il existe 2 types de lambris bois:

  • Le lambris en bois brut, qui a des qualités décoratives naturelles.

 

Opter pour du lambris bois brut, c’est faire le choix d’un matériau nature, sain, recyclable, esthétique et aux propriétés isolantes. Il existe en plusieurs essences de bois, comme le sapin, pin, mélèze, chêne etc…, mais aussi en essence exotique comme l’acajou, le sipo etc….

Ci-dessus 2 exemples de lambris bois, et une de nos réalisations ici.

Il a plusieurs finitions, comme:

    • la lasure (incolore ou teintée), qui protège entre autres de la pluie et des rayons UV,
    • la peinture, qui a une finition opaque, mate, satinée ou brillante et un choix énorme de coloris,
    • vernis ou huilé, qui nourrit et protège le bois des taches.

 

  • le lambris revêtu (aussi appelé lambris composite)

 

Contrairement au lambris bois brut, le lambris revêtu n’est pas constitué de bois massif.

Il est composé d’un mélange de fibres de bois, de liant synthétique et d’un revêtement soit en papier mélaminé imitant le bois, soit d’un placage en bois en laquage polyuréthane, ou alors d’une surface à peindre.
Il est stable dans le temps, a des qualités hydrofuges et ignifuges, et est disponible dans une grande palette d’essences.

Qu’il soit en bois brut ou en bois revêtu, le lambris en bois n’a pas son pareil pour apporter chaleur et naturel. Le lambris bois permet d’obtenir avec simplicité une décoration :

    • rustique : lorsqu’il est d’aspect brut,
    • classique : lorsque ses teintes restent claires et sages,
    • fantaisiste : lorsqu’il est peint avec des couleurs chaudes et/ou foncées,
    • harmonieuse : lorsqu’il est posé sur une partie seulement d’un mur (soubassement) ou un pan seul d’une pièce et que différents revêtements se complètent.

Lambris PVC

Le lambris en PVC est souvent choisi pour ses qualités.
Il est rigide, résistant aux chocs, aux produits chimiques, imputrescible, très peu poreux et ne se déforme pas avec le temps. Il est également très facile d’entretien.