Vous souhaitez habiller vos plafonds ou vos murs avec du lambris ?
Nous posons pour vous, différents lambris (bois, pvc, …) et vous donnons des conseils relatifs à l’esthétisme : pose de corniches, de cimaises. Pour vous donner un aperçu, n’hésitez pas à aller voir notre galerie photos de menuiseries intérieures, onglet « lambris ».
Il existe 2 types de lambris bois:
Opter pour du lambris bois brut, c’est faire le choix d’un matériau nature, sain, recyclable, esthétique et aux propriétés isolantes. Il existe en plusieurs essences de bois, comme le sapin, pin, mélèze, chêne etc…, mais aussi en essence exotique comme l’acajou, le sipo etc….
Ci-dessus 2 exemples de lambris bois, et une de nos réalisations ici.
Il a plusieurs finitions, comme:
Contrairement au lambris bois brut, le lambris revêtu n’est pas constitué de bois massif.
Il est composé d’un mélange de fibres de bois, de liant synthétique et d’un revêtement soit en papier mélaminé imitant le bois, soit d’un placage en bois en laquage polyuréthane, ou alors d’une surface à peindre.
Il est stable dans le temps, a des qualités hydrofuges et ignifuges, et est disponible dans une grande palette d’essences.
Qu’il soit en bois brut ou en bois revêtu, le lambris en bois n’a pas son pareil pour apporter chaleur et naturel. Le lambris bois permet d’obtenir avec simplicité une décoration :
Le lambris en PVC est souvent choisi pour ses qualités.
Il est rigide, résistant aux chocs, aux produits chimiques, imputrescible, très peu poreux et ne se déforme pas avec le temps. Il est également très facile d’entretien.