Les menuiseries extérieures assurent à la fois la sécurité, la luminosité et l’isolation de la maison, il est donc important de veiller à la qualité de ses menuiseries, qu’elles soient en bois, en PVC, en alu ou mixte. Pour vous donner un aperçu, n’hésitez pas à aller voir notre galerie photos de menuiseries extérieures, onglet « fenêtre – coulissant ».
Pour une rénovation ou une construction neuve, les menuiseries bois demeurent un choix naturel.
Matériau recyclable, le bois a bénéficié de nombreux progrès techniques qui lui permettent aujourd’hui de concilier tradition et performance.
En partenariat avec de grandes marques de menuiserie extérieure, nous proposons une large gamme de menuiseries bois.
De la baie en bois, aux fenêtres et porte-fenêtres, tous nos produits sont réalisés sur mesure.
Les qualités de la menuiserie PVC sont nombreuses : Elle offre une isolation exceptionnelle, thermique et phonique.
Résistantes aux chocs et d’entretien facile, les menuiseries PVC s’adaptent à tous les besoins, en neuf ou en rénovation.
Pour allier l’esthétique à la performance, les menuiseries PVC à battants ou coulissantes, existent avec de multiples déclinaisons de teintes et finitions.
Étanchéité, confort, sécurité, rapport qualité/prix inégalable, le PVC est, en outre, un matériau contemporain recyclable qui permet de réaliser des économies d’énergie significatives.
Voici une de nos réalisations de pose d’une menuiserie PVC.
Les menuiseries aluminium offrent aux ouvertures un design original, apportant clarté et lumière aux intérieurs.
L’aluminium est un matériau léger et actuel, idéal pour les ouvertures coulissantes et les grandes ouvertures.
Les menuiseries alu présentent des caractéristiques d’isolation thermique, acoustique et de résistance aux intempéries.
Fenêtres à battants ou coulissantes, portes fenêtre, baie à galandage, de la petite ouverture à la très grande, toutes nos menuiseries aluminium sont réalisées sur mesure par nos partenaires, dans un large choix de couleurs.
La fenêtre mixte désigne généralement une combinaison bois-aluminium ou PVC-aluminium.
Les fenêtres intérieures bois offrent le pouvoir isolant de ce matériau. Les performances isolantes (thermiques et acoustiques) de la fenêtre bois-alu sont donc excellentes.
Dans le cas d’une fenêtre mixte PVC-alu, la fenêtre bénéficie des performances du PVC et de l’esthétique de l’alu.
Le revêtement extérieur en aluminium, dans les deux cas, procure le confort d’un entretien minimal.
Le vitrage des menuiseries extérieures à 4 objectifs principaux:
Pour réussir ces objectifs, les différents fabricants ont la solution de jouer sur :
Le simple vitrage à tendance à disparaître au profit du double vitrage. En effet, le simple vitrage a une très mauvaise performance thermique.
Conséquences :
En rénovation comme en construction neuve, le double vitrage est indispensable pour une bonne isolation. En effet, le double vitrage est composé de 2 vitres espacées par une lame d’air, ou plus souvent d’argon plus ou moins importante. C’est cette lame qui donne toutes ses performances au double vitrage.
Les avantages du double vitrage :
La solution idéale pour l’isolation thermique des maisons basse consommation !
Le triple vitrage est composé de 3 vitres espacées par 2 lames remplies d’air, ou le plus souvent d’argon. Cet assemblage lui confère une excellente performance thermique.
En revanche, en termes d’isolation acoustique, le triple vitrage n’offre pas d’amélioration par rapport à un double vitrage classique. Le plus efficace reste le double vitrage asymétrique.
Le triple vitrage s’avère en effet peu intéressant pour les maisons à l’isolation « classique ». Les gains en énergie sont dérisoires par rapport à l’investissement et en comparaison d’un double vitrage performant.
Dans tous les cas, le triple vitrage est à préférer pour des parois peu ensoleillées, orientées au nord ou à l’est et dans les régions froides. Il est en revanche à éviter dans des régions fortement ensoleillées.